Accueil / Pensez à réactiver votre compte ANDPC !

Publié par : TALBOT Richard Le 28 février 2021

Partager :

Pensez à réactiver votre compte ANDPC !

En ce début d'année 2021, L'Agence Nationale du DPC a décrété que tous les médecins devaient activer leur compte DPC, alors même qu'ils sont pour la plupart inscrits depuis des années.
Ne tardez pas à le faire, la date limite est fixée au 28 février 2021.

Pour conserver la possibilité de vous inscrire à des actions de DPC à compter du 1er mars 2021, cette activation sera obligatoire. Les mêmes identifiant et mot de passe sont à utiliser pour accéder aux deux sites. Ça se passe ici.

Parce que pour simplifier les choses à la façon Shadock habituelle de l'ANDPC, il faudra désormais gérer votre compte sur le site de L'agence du DPC, mais vous continuerez à gérer vos actions de DPC sur MonDPC !

Et l'activation de votre compte nécessite le plus souvent un changement de mot de passe correspondant aux critères de l'ANDPC, qu'il faudra aussi penser à répercuter dans votre compte DPC.

L'Agence nationale du DPC ne précise pas ce qui arrivera aux étourdis qui oublieront cette (ré)activation. Seront-ils obligés de créer un nouveau compte ? Perdront-ils l'historique de leurs formations antérieures ? c'est important dans la mesure où l'ANDPC semble vouloir véritablement mettre en place l'obligation de formation triennale qui n'était jusqu'à présent qu'un vœu pieux, et déploie le document de traçabilité qui va permettre aux professionnels de santé de tracer en continu les actions de DPC suivies et d’en rendre compte à l’autorité de contrôle (Ordres, ARS ou employeurs) à l’issue de chaque période triennale (la première s’est achevée fin 2019)

 

Partager :