L'anglais présente deux caractéristiques qui le rendent très utile dans l'activité professionnelle d'un médecin : - c'est la langue internationale des publications scientifiques et des congrès - c'est une langue largement répandue, évidemment chez les personnes issues de pays anglophones, mais aussi une langue largement apprise comme langue étrangère. Elle permet ainsi de communiquer tant avec les autres professionnels de santé qu'avec des patients originaires de nombreux pays. On peut ainsi affirmer qu'avoir de bonnes connaissances en anglais et pouvoir s'exprimer sans trop de difficulté est extrêmement important pour tous les médecins, quelle que soit leur spécialité.
Ces cours d'anglais traitent de pathologies largement répandues dans le monde, et les médecins ont donc tout intérêt à connaître le vocabulaire spécifique qui s'y rattache. Cette formation propose ainsi, - d'une part de consolider des notions générales de syntaxe et de grammaire anglaises, - d'autre part, d'acquérir un vocabulaire spécifique lié à lune pathologie spécifique, à l'oral comme à l'écrit.
Elle est destinée à des médecins qui ont déjà un niveau d'anglais au moins équivalent à celui demandé au baccalauréat. Deux groupes seront ensuite définis selon le niveau des participants : faible et intermédiaire. A condition d'avoir le niveau minimal requis, tous les médecins peuvent donc s'inscrire à cette formation.
Titre : Questionnaire pré-test
Type : Étape d'évaluation
Date de début : Le 20/01/2021 à 12h00
Date de fin : Le 23/01/2021 à 10h00
Durée effective (en heures) : 1.5
Description :
Pré-test
Titre : Visio-conférence
Type : Non-présentiel
Date de début : Le 23/01/2021 à 10h00
Date de fin : Le 23/01/2021 à 11h30
Durée effective (en heures) : 1.5
Description :
Plénière interactive
Titre : Questionnaire post-test
Type : Étape d'évaluation
Date de début : Le 23/01/2021 à 11h30
Date de fin : Le 25/01/2021 à 23h00
Durée effective (en heures) : 1.5
Description :
Post test
Gratuite pour les médecins libéraux sur présentation de l'attestation URSSAF (contribution au Fonds d'Assurance de Formation)
Prise en charge possible par l'employeur pour les salariés.